dimanche 22 décembre 2013

En vacances!

Encore une pile de corrections et je pourrai me considérer officiellement en vacances. En attendant, pas  de réveil aux aurores, pas de "lunchbox" à préparer, ni de cours à donner, pas de train à attraper, de sortie d'école à ne surtout pas louper et pas de cours du soir! Stress-free!

Vendredi, la bonne fée du logis était même de mon côté, pas le temps de faire les courses, frigo plus ou moins vide, des enfants affamés. 5h45, je trouve un paquet de pâtes, un fond de crème liquide, des petits pois surgelés oubliés dans le congélateur, une boîte de thon, un peu de persil, du pain dur pulvérisé et en moins de 30 mns, le dîner était sur la table. Martha Stewart, c'est mon deuxième nom! 
 Samedi, promenade en famille dans la campagne alentour et jolie surprise à l'arrivée, ce diorama au creux d'un arbre, petite maison de souris.

 Dans quelques jours, le meilleur ami de Noé s'envolera définitivement pour Boston. Dernière soirée passée ensemble, derniers conciliabules avant le grand départ. On le garderait bien avec nous.

lundi 16 décembre 2013

Countdown

Encore un week-end que nous n'avons pas vu passer. Concerts de l'école, partie de mini-golf entre copains pour tenter de fêter le départ du meilleur ami de Noé sans trop dramatiser, sleepover chez les cousins pour les enfants et ciné pour nous   (12 days a slave de steve McQueen, film dur et violent mais de ceux dont on sort silencieux et qu'on ne cesse de revisiter les jours suivants) et pour finir, concerts de guitare.
Nous avons réussi à nous atteler à l'écriture de quelques-unes de nos cartes de voeux mais il ne nous reste que 10 jours avant d'être officiellement en retard pour nos amis américains. Allez, au boulot! "No time to say hello! Goodbye! I'm late!


lundi 9 décembre 2013

Le sapin


Trouver "le" sapin. Tout un art! 
D'abord, il était tard et la plupart des sapins étaient vendus, les autres ne devaient être déballés que le lendemain. 
Alors revenons demain, a proposé Noé. 
Demain? Et pourquoi pas la semaine prochaine ou la veille de l'An?, s'est insurgée Adèle. 
Il fait moins de 10˙C en ce moment dans la Baie...revenir? Pas question, j'ai mis mon véto.
Nous nous sommes donc mis en quête "du" sapin: pas trop petit, ni trop grand, pas trop large, symétrie des branches, surtout pas de branches manquantes, une pointe bien droite. Après de multiples allers-retours dans les allées de cette jardinerie temporaire, quelques chamailleries, nous nous sommes tous mis d'accord sur...le plus joli. 






jeudi 5 décembre 2013

Merry-Go Round

C'est un vieux manège de chevaux de bois perdu au milieu d'une forêt de séquoias. Nous venons y faire un tour chaque année au moment des fêtes. Ce soir, l'air était particulièrement vif, il a fait bon se réchauffer les mains autour d'un chocolat chaud et croquer un bonhomme de pain d'épices.