jeudi 25 juillet 2013

Petit tour du côté d'Annecy

Evidemment, avant de partir, nous devions passer par Annecy!

Invités à déjeuner au sommet du Semnoz, une des montagnes qui surplombent le lac, tout près du col des Chaux, nous avons passé la journée à rêver d'un retour aux sources, d'une vie loin du stress de la ville, loin des trajets en train et en voiture, loin des impératifs horaires. Quelques vaches, quelques poules, un cheval peut-être, un jardin potager, un champ...à faucher? Un jardin à entretenir? Des vaches à traire à 6 heures du mat.? Un poulailler à récurer???? Hmmm...Des vacances oisives à la montagne, pas mal non plus.




dimanche 21 juillet 2013

En allant chercher JP

Avant d'aller à l'aéroport, nous décidons de visiter Genève. Deux petites heures passées dans le vieux quartier, au sommet de la cathédrale St Pierre et à bord de ces petites embarcations jaunes qui sillonnent le lac. Le temps n'est pas encore au beau fixe. Dans la montagne, il semble hésiter entre pluie, orage, éclaircies, ciel couvert et grosses chaleurs.




vendredi 19 juillet 2013

Atomium

Un petit tour dans l'atome de fer pour le plus grand plaisir de Noé et une promenade à travers l'Europe au parc Mini-Europe que j'ai trouvé un peu vieillot et pas toujours très bien entretenu mais tout de même distrayant. 






mercredi 17 juillet 2013

Bruxelles

C'est en lisant ce blog que j'ai eu envie de visiter la Belgique. Je n'étais pas sure que ce soit un voyage aussi exotique que celui que nous avions fait à Barcelone l'année dernière mais j'avais tout de même un bon souvenir de Bruxelles et je voulais qu'Adèle et Noé s'émerveillent sur la beauté de la Grand Place!

Effectivement, la capitale les a enthousiasmés mais pas pour les mêmes raisons que moi. L'architecture les a laissés de glace (peut-être sont-ils blasés après tous ces voyages en Europe...!), ce sont les gaufres à la glace vanille, la multitude de chocolateries et, bien sûr, le Manneken Pis et...son musée qui ont eu du succès!


 Et pourtant bien petit ce Manneken Pis!

Pas de nouvelle, bonnes nouvelles...

Un mois que nous sommes en Europe et déjà, nous voyons le compte à rebours se mettre en marche. Pas vraiment envie de rentrer, le soleil est au rendez-vous cette année et même Bruges, que nous envisageons de visiter sur le chemin du retour,  n'a rien à envié à l'été San Franciscain.
Retour en images sur ces quelques semaines passées entre Bruxelles, Annecy et La Rochelle.