lundi 24 février 2014

A room of one's own

Mon grand garçon a un nouveau bureau. Depuis samedi, ses livres sont soigneusement rangés dans la bibliothèque, ses jeux dans les tiroirs, ses bibelots sur les étagères. Il n'a donc plus de raison de descendre de son perchoir et nous ne le voyons plus guère.
 La chambre de Noé terminée, nous avons dû nous tourner vers celle d'Adèle. Nous avons fait au plus économique et au plus rapide. Plus de tapis vert (dommage!) mais un nouveau bureau, une chaise à roulettes (sur un tapis, les roulettes ne sont pas très pratiques), un pouf et la bibliothèque est de retour de la salle de jeux.
 Après une journée de courses et de rangement, nous avons été soutenir notre équipe contre celle de l'université de Washington. Go Bears!



vendredi 21 février 2014

Les années 80

Pas ma période préférée, loin s'en faut, je n'ai aimé ni la musique (Madonna, Lauper ou Jackson et, je l'avoue, même pas Goldman), ni la mode (les pantalons collants à rayures, les guêtres en tire-bouchons  sans parler des permanentes!). Je ne me souviens que de quelques films (Bagdad Café, Retour vers le Futur et Quand Harry rencontre Sally, mon film-culte, mais nous étions déjà à l'aube des années 90). 

Malgré tout, c'était la période choisie aujourd'hui pour le traditionnel Spirit Day de l'école. Un de mes tee-shirts, la ceinture de son frère et un vieux walkman de son papa ont fait l'affaire! 


lundi 17 février 2014

Traversée du fleuve Sacramento

Au retour, nous avons tenté d'éviter les embouteillages en passant par les petites routes. Nous nous sommes un peu perdus et puis, sur la carte, nous avons repéré le pont qui nous mènerait jusqu'à l'autoroute...en arrivant, pas de pont! Et pourtant, c'était bien là qu'il devait se trouver! 
Pas de pont mais pour le plus grand plaisir des enfants: une barge. 





Au bord du lac

Comme chaque année, nous avons fêté l'anniversaire de Noé à Tahoe. Nos amis AC et R et leurs enfants nous ont manqué mais nous avons tout de même passé trois belles journées au soleil. Au soleil!? 

Eh oui, tandis que certains (nos amis "fraîchement" installés à Boston, par exemple) souhaiteraient moins de neige et des températures plus clémentes, les habitants de notre petite station, au contraire, voient avec angoisse le printemps revenir alors que la neige est à peine tombée. 

Nous avons réussi à skier mais sur de la glace et notre partie de luge s'est terminée par un plongeon au milieu d'une immense flaque d'eau, skeleton "with a twist", encore mieux qu'à Sotchi. 






mercredi 12 février 2014

François à San Francisco

Invitée que j'étais mais pas pu y aller pour cause de cours à enseigner...
"Charmant", "son meilleur discours", "charmeur" (Nudge, nudge!), ai-je entendu dire. Je n'étais qu'à quelques pas de l'hôtel où François devait rencontrer les Français de San Francisco mais pas vu. 
M'en fiche, il y a plus de vingt ans, j'ai rencontré la princesse Anne en sortant d'une petite boutique à Cirencester et sa fille de 10 ans (à l'époque) m'a fusillée du regard, alors François Hollande, aucun intérêt...tout de même, si j'avais pas bossé ce soir, j'y serais allée!


Photo du mois de novembre dernier

lundi 10 février 2014

Première nuit chez lui

Voilà, le lit est monté et fait. Les cartons jonchent encore le sol et servent de protection. Tout est neuf, il ne faudrait pas faire une rayure la première nuit. 
La petite soeur s'est installée un lit dans un coin parce que la chambre d'en bas est toujours la leur et pas encore la sienne et dormir sans son frère n'est, pour le moment, pas concevable...il va pourtant bien falloir s'y faire! Un coup de peinture et un nouveau tapis feront sans doute l'affaire. 
Vendredi est jour férié (merci M. le Président), on ira faire les magasins.


samedi 8 février 2014

In the rain

Une semaine de pluie, c'est ce qu'on nous prédit. Elle est la bienvenue. Nous avons besoin de réserves pour l'été. La semaine prochaine, nous partons pour le nord, au bord du lac Tahoe où nous allons skier chaque année. Il nous faut donc aussi un peu de neige sur les hauteurs.

Ce matin, levés à 7 heures pour un festival de jazz à 40 minutes de chez nous. Trajet sous la pluie.
Deux heures de soleil musical, Herbie Hancock et Duke Ellington, et retour sous la pluie et dans le brouillard. 

Après une semaine difficile au travail (de nouveaux administrateurs à l'image du businessman de Saint-Exupéry, motivés par la productivité et l'appât du gain et qui en oublient la mission de leur école), je m'échappe vers la Taïga sibérienne de Werner Herzog.




lundi 3 février 2014

Un peu de lecture

Paquet reçu de France il y a deux jours. Un an qu'il attend ce nouveau tome! Plaisir de lire retrouvé...notons tout de même l'Ip*d entre ses pieds, toujours à portée de main, on ne sait jamais! 


Finalement, la danse du dragon s'est révélée efficace!

samedi 1 février 2014

Bonne année du cheval

L'année du cheval et toujours pas une goutte de pluie! 
Notre gouverneur vient de décréter l'état d'urgence pour cause de sècheresse. Il nous faut réduire notre consommation d'eau de 20%. 
20%!!!!???

Il va sans doute falloir arrêter de nous laver parce qu'à la maison, nous n'en utilisons pas énormément (sauf quand nos toilettes fuient comme en ce moment...en cours de réparation). Mon jardin n'en a pas besoin. Notre lave-vaisselle est écologique. Apprendre à Noé à ranger son linge au lieu de le jeter nonchalamment dans le panier à linge nous ferait peut-être faire une économie de 10% mais pour le reste...? 

Avec un peu de chance, cette danse des lions et du dragon va contribuer à quelques ondées dans la semaine à venir.