Retour de vacances: il a fallu m'arracher à l'Europe cette année. Je me voyais bien poser mes valises à Amsterdam de façon définitive.
Ma fille serait, elle aussi, bien restée un plus longtemps dans sa colo du Hollandsche Manege...dont, pourtant, elle ne comprenait pas les cours puisqu'en hollandais (heureusement, une nuée de petites filles veillaient à ce qu'elle ne se sente pas trop larguée). Elle serait bien retournée à la ferme de l'Amsterdamse Bos aussi, donner le biberon aux chevreaux pour 1€ et grignoter du vieux gouda à l'ombre des cerisiers. Elle aurait également aimé passer plus de temps sur la terrasse de notre appartement en chaussettes roses et short orange. Et puis non, mon fils refusant catégoriquement de vivre ailleurs qu'à Berkeley, il a bien fallu que nous le prenions cet avion!
Nous sommes rentrés emportant avec nous une flopée de bons souvenirs qui nous ont permis de reprendre notre routine sans trop de heurts. Depuis, nous économisons pour nous offrir ce charmant pied-à-"terre" (façon de parler!), photographié ci-dessous...