dimanche 5 janvier 2014

Le jeu des 5 souvenirs

Tandis qu'Adèle et Noé se préparent déjà à reprendre le chemin de l'école - non sans appréhension pour ma pucette - il me reste, à moi, quelques jours de répit pour cuisiner un peu, préparer mes cours et ranger la maison (je ne suis pas fortiche en la matière mais je m'attache chaque année à débarrasser la maison de toute trace de Noël avant le retour des enfants et j'aime qu'ils ne remarquent pas - à peine! -  le départ du sapin).

Quand la rentrée des classes approche, les enfants, JP  et moi faisons la liste des 5 meilleurs moments que nous avons vécus au cours de nos vacances, histoire de les ancrer solidement dans nos mémoires (les nôtres étant de plus en plus défaillantes). Au cours de l'année, il nous arrive de reparler de tel ou tel moment et d'autres souvenirs viennent se greffer aux premiers. Je suis toujours surprise par ce dont les enfants se souviennent. Il y a quelques jours à peine, Adèle me rappelait un événement survenu l'été 2010, elle avait à peine 4 ans.

Mes 5 meilleurs moments:
Dîners aux chandelles, nouvelle tradition du mois de décembre proposée par Adèle. 
Prendre le petit déjeuner à PS. Les branches d'un pamplemoussier s'étendaient devant notre fenêtre. Pendant que JP et moi tergiversions: avions-nous le droit de les cueillir? L'hôtel les ramasse-t-il? Ne devrions-nous pas leur demander la permission??? Adèle s'est mise en quête de nous faire la surprise d'en ramasser quelques-uns  pour notre petit-déjeuner. No more questions!
Découvrir le parc Joshua Tree et voir bondir deux magnifiques coyotes aux pelages lustrés à quelques mètres devant nous. Passées les quelques secondes de frayeur, j'ai tenté une photo mais ils se sont malheureusement très vite fondus dans le paysage.  
Notre balade du 31 jusqu'à la mission de Santa Barbara pour rentrer à la tombée de la nuit et finir notre soirée dans le meilleur des diners. Pas de champagne, ni de petits fours mais un hamburger à casser la baraque.
Longer la plage à vélo et bien commencer l'année!

2 commentaires:

  1. oh le dépaysement dans vos photos (et la chaleur.....)
    Et quelles belles assiettes ;))
    Bises,
    Alexandra
    PS les enfants ont été impressionnés mais ont aimé le musée de la magie. A l'exception du tableau qui tombe à chaque fois que l'on passe devant. Adam a détesté !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le compliment (pour les photos et les assiettes!!).
    On tentera d'y retourner cet été!

    RépondreSupprimer