Quand Noé m'a dit qu'il voulait une cape de sorcier, il ne m'est pas venu à l'idée que je pouvais l'acheter. Depuis qu'il est petit, je bricole (je ne couds pas...surtout pas!) des costumes. Il y a bien eu un hiatus de deux ans parce qu'en CE1 et CE2 les costumes faits maison, c'est pas cool mais en général, je me débrouille sans passer par la couture.
C'est donc avec appréhension, cette année, que je me suis mise au travail. Les agrafes, le scotch ou la superglue sur un costume de pré-ado, c'est courir droit à la catastrophe et risquer d'être reniée à tout jamais. Il a fallu me rendre à l'évidence, si j'allais réellement faire cette cape, je devais apprendre à me servir d'une aiguille. Je suis donc allée chercher le tissu (de la feutrine pour simplifier, pas d'ourlet!) et je me suis mise au découpage des morceaux. Les rassembler n'a pas été une mince affaire. Les coutures sont approximatives et de guingois, mes capacités sont encore limitées, mais le tissu est noir et finalement, on n'y voit que du feu.
Pour les finitions, j'ai appelé ma copine C. à la rescousse. Une après-midi sympa autour d'un thé à la menthe et voilà le travail (presque terminé). Tadaaa! Je suis plutôt fière de moi.
L'année prochaine, je fais la panoplie de Marie-Antoinette...pour Adèle!
Je découvre ton blog suite à ton commentaire sur Spoon(encore!) et j'aime beaucoup y découvrir ce qui s'y passe, de l'autre côté de l'Atlantique ! Merci pour ta visite, à mon tour de parcourir tes posts...
RépondreSupprimer