dimanche 10 novembre 2013

La moitié d'une pomme...


ou la moitié de la vérité! 

Portrait de famille idyllique sur fond de promenade à vélo dans la nature, enfants heureux de se balader loin de toute tentation technologique.

La vérité? Il a fallu râler avant de partir pour que tout le monde consente à se décoller les fesses de la chaise où elles étaient posées. 20 mns de train plus tard, Noé avait mal au dos, n'aimait plus faire du vélo "vous le savez bien", lui, il préférait l'escalade et puis, il avait faim. Adèle était grognon, pas assez dormi chez sa copine, tout ce qu'elle voulait c'était rentrer à la maison et regarder la télé. La piste cyclable que longeait un joli petit ruisseau se trouvait, en fait, au milieu de trois autoroutes. Il nous fallait continuer une petit quinzaine de minutes pour vraiment nous retrouver en pleine nature mais pas d'humeur à nous coltiner deux enfants grincheux, nous avons fini par baisser les bras et rebrousser chemin. 

Une fois rentrés à la maison, nous nous sommes installés sur notre deck un livre à la main. Et les enfants?  Nous avons préféré fermer les yeux sur leurs inactivités.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire