jeudi 6 mars 2014

Nouvelle guitare

Sept ans qu'il fait de la guitare. Au départ, c'était un peu un pari. J'avais envie qu'il joue d'un instrument et qu'il commence tôt. Il m'avait dit "de la trompette ou de la guitare et rien d'autre". 
Il me semblait qu'il était encore jeune pour commencer l'un ou l'autre de ces instruments. 
"Pourquoi pas du piano?", avais-je proposé. "Non, ça ne fait pas assez de bruit". 

Nous avons cherché puis trouvé le prof idéal. Aujourd'hui, son instrument fait partie intégrante de sa vie. Il se lève, il prend sa guitare et joue. Il revient de l'école, il joue. Il ne rechigne jamais à aller en cours et prend un réel plaisir à déchiffrer, travailler puis peaufiner un morceau. 
Et nous, nous apprécions le fait d'avoir un musicien à la maison.



2 commentaires:

  1. J'ai joué de la guitare durant toute mon adolescence. Ton billet m'y fait repenser...

    RépondreSupprimer
  2. En joues-tu toujours aujourd'hui?

    RépondreSupprimer