"The coldest winter I ever saw was the summer I spent in San Francisco", cette raillerie serait attribuée à Mark Twain. Il est vrai que les étés à San Francisco sont plutôt frais.
Au lendemain de notre arrivée en Californie, il y a...des années, JP et moi nous sommes précipités sur une plage du coin, affublés de nos maillots de bains et armés de serviettes de plage qui nous ont finalement servi à nous protéger du vent tout l'après-midi.
En juillet, les matins sont brumeux, le soleil ne réussit à percer le ciel opaque qu'aux alentours de midi, et les températures ne montent jamais bien haut!
L'été ici commence vraiment fin avril et se termine fin juin, il fait une pause de deux mois puis reprend son cours en septembre. La semaine prochaine, nous nous préparons à dépasser les 30˙C.
Oh je vais vivre par procuration ici l'été ;-) Tes photos donnent envie. Par contre c'est original (bon le mot n'est pas des plus appropriés) cette pause de deux mois en juillet août surtout pour revenir en septembre.
RépondreSupprimerCurieux climat, effectivement, mais bon....Tu ne cherches quand même pas à te faire plaindre! Qu'est ce que c'est vert autour de Berkeley, ce n'est pas toujours l'image qu'on en a ici....
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerQuand même, c'est dur! Pas de saisons, du soleil 10 mois sur 12, pas de températures en-dessous de 10˙C (plaisir d'un bon feu de bois dans la cheminée: quasi inexistant), pas de neige en hiver...
RépondreSupprimer