lundi 19 mai 2014

By the Russian river

Week-end surprise au bord de la rivière Russe, dans le comté de Sonoma, à une heure et demie de San Francisco. Les enfants ont réussi à garder le secret jusqu'au bout. Nous devions "aller au restaurant" mais c'est en direction d'une des plus belles régions du nord de la Californie (à mon avis) que nous sommes partis. 

Une fois passées les petites villes de Petaluma et de Santa Rosa, il faut traverser des champs à perte de vue, longer un cours d'eau sinueux, s'engager sur une route ombragée puis pénétrer dans un épais sous-bois où se cachent une multitude de jolies maisons sur pilotis. De l'autre côté de ce sous-bois, c'est la quatrième dimension, on y trouve une Amérique des années 50, une petite ville au charme désuet dans laquelle on s'adonne au square dancing le vendredi soir et au rodéo le week-end. 







2 commentaires:

  1. Là, j'ai sorti mes cartes, mon atlas, j'ai appelé mon mari et lui ai dit:"Quand nous partirons aux USA, c'est absolument là où je veux aller" Il m'a répondu: "Ca ne va pas être facile, la dernière fois, c'était le Vermont et le Massachusetts puis le Montana" A ton avis c'est très beau l'Oregon?
    Merci, tu nous fais rêver........

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est un beau compliment!
    Le Vermont est également sur ma liste. L'Oregon est un état encore assez sauvage auquel le nord de la Californie ressemble beaucoup. Ce que j'aime de la Californie, c'est sa diversité.

    RépondreSupprimer