mardi 30 septembre 2014

L.A. dans la Baie

Los Angeles? 
Non. Alameda! Jolie petite ville située à une vingtaine de minutes de Berkeley. 
Je regrette de ne pas y avoir passé plus de temps. 
Alameda semble tout droit sortie d'un film des années 60. A chaque coin de rue, on s'attend à voir Tippi Hedren héler un taxi dans son tailleur vert bouteille. 
On y voit des maisons de style "ranch" (maisons de plain-pied entourées d'un petit jardin au gazon soigneusement tondu...et une copie de l'Oakland Tribune fraîchement déposée dans l'allée) côtoyer d'immenses maisons victoriennes en bois peint et bien mieux entretenues que celles de San Francisco.
- Ça ne te dirait pas de vivre dans une de ces belles maisons, Adèle?
- Quoi? Celles-là? Jamais! Elles sont hantées.
Ce jour-là donc, pas le temps de se balader (match de foot à 9h00 et fête d'anniversaire de la Belle! mais nous nous sommes promis d'y retourner avant l'hiver.

Scavenger hunt, thème: voyage autour du monde

Dans les restaurants chinois de la Baie, l'addition est toujours présentée avec une poignée de fortune cookies (pas chinois pour un Yuan puisque créés à San Francisco) et quelques tranches d'orange.

2 commentaires:

  1. Oh merci pour ces lignes lues à l'instant un mug de thé à la main. Le temps de ma lecture j'ai senti un brin, une atmosphère désuète à souhait d'outre-atlantique venir jusqu'à moi ;-) Ce matin j'ai noté le nom d'Alameda et me dit qu'au nombre des rêves, il peut s'ajouter pourquoi pas ;-) Et joyeux anniversaire à ta belle avec du retard.

    RépondreSupprimer
  2. J'enfilerai bien un tailleur vert bouteille pour y faire un tour... ;)

    RépondreSupprimer