lundi 6 octobre 2014

Into the Wild

Titre du récit biographique de Jon Krakauer que je lis actuellement. Je voulais comprendre la fascination qu'exerce sur ma nièce ce jeune homme disparu au fin fond de l'Alaska dans les années 90. Du Dakota du Sud à Salton City en Californie en passant par l'Arizona et la région du lac Tahoe, C. et ses deux compagnons de route suivent la trace de Chris McCandless, aventurier, idéaliste et héros romantique du XXème siècle. Into the Wild est un livre à la fois passionnant et terrifiant. 

Quant à nous, nous n'étions pas à mille milles de toute terre habitée mais dans un KOA, terrain de camping pour campeurs du dimanche...et paradis terrestre pour notre pré-ado, ses deux cousins et sa soeur (un peu collante).






1 commentaire:

  1. J'adore le film fait par Sean Penn. Une jolie adaptation du livre et une bande son qui m'accompagne souvent dans la voiture. Eddie Wedder, un must have pour les road trip! ;) Ce camping a l'air très chouette! et ces marshmallows.... hum... hum...

    RépondreSupprimer