dimanche 12 octobre 2014

Bibliothèque de rue

Inauguration d'une jolie bibliothèque (francophone) de rue: la Petiote. Belle initiative de nos amis J.-L. et C. inspirés par les nombreuses maisonnettes de bois qui poussent ça et là dans nos quartiers.



7 commentaires:

  1. C'est adorable! C'est quoi le principe?

    RépondreSupprimer
  2. Belle idée, chez nous, elles sont souvent dans des cabines de téléphone désaffectées. Pratique, mais un peu moche....Je suis une adepte du livre laissé dans un endroit public avec un petit mot:" Lisez le puis abandonnez le au suivant" J'ai toujours l'espoir que cela fonctionne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cabines désaffectées!? Pourquoi pas? Autant qu'elles servent à quelque chose.
      J'aime aussi cette idée de partage. Il existe un site sur lequel on peut écrire le titre du livre qu'on a laissé derrière soi et le lieu où il a été "caché", un code permet de suivre sa trace.
      http://www.bookcrossing.com

      Supprimer
  3. Olalala ça m'intéresse, mon amie qui a une maison sur l'ile aux moines voudrait relancer celle qui existait avant mais j'avoue que les questions logistiques je ne sais pas trop...

    RépondreSupprimer
  4. Quelle nouille j'ai lu trop vite, c'est donc "take a book and leave one" ;-) C'est vraiment une très belle idée et au moins ils sont à l'abris pas comme lorsque tu laisses ton livre sur un banc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu un risque à courir. Les gens suivront-ils la règle? L'utiliseront-ils pour y déposer leurs vieux Barbara Cartland?? S'y intéresseront-ils? Le temps nous le dira.
      L'Ile aux Moines serait un lieu idéal pour ce genre de projet! A défaut d'échange de livres, si ton amie veut faire un échange de maison, nous sommes partants:)

      Supprimer