dimanche 19 octobre 2014

Cazadero Music camp

Il nous faut passer par un pont suspendu qui ne peut supporter que 6 personnes à la fois. Le pont traversé, nous nous retrouvons au milieu de Redwoods gigantesques entre lesquels a été érigé un imposant amphithéâtre de bois; c'est là que nos jeunes musiciens ont passé le plus clair de leur temps. Un peu plus loin, apparaissent une multitude de petites cabanes plus que rudimentaires (sans toit!), un terrain de basket et un grand réfectoire.
Nous venons chercher notre ado qui vient de passer trois jours en compagnie de ses copains, de ses profs de musique et d'une centaine d'élèves de diverses écoles de Berkeley. Trois jours passés à déchiffrer, à travailler puis à polir leurs morceaux, allant du classique aux Beatles, mais aussi à jouer des sketchs autour du feu, à chanter, à discuter entre copains et tout cela au contact de la nature. Trois jours dont ils se souviendront certainement longtemps. Fabuleux!








4 commentaires:

  1. Lieu incroyable! cet amphithéâtre au milieu des bois rhannnnn. Et ton Noé est vraiment beau je trouve! C'est étrange en lisant les premiers mots de ton texte j'ai pensé au livre Rêves de garçons de Laura Kasischke, juste le cadre je crois, je ne sais pas parce qu'heureusement ces trois jours n'ont rien à voir avec l'intrigue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lieu m'a fait penser au très beau livre de Philip Roth: Nemesis mais, comme tu l'as dit "juste le cadre, rien à voir avec l'intrigue".

      Supprimer
  2. Ca a l'air super ! J'en connais un à qui ça aurait plu aussi. Et trop rigolo pour l'Hermione ! (j'ai laissé une petite réponse à la suite de ton com) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est magique et tous ces petits musiciens reviennent tellement contents qu'ils y retournent en été. Nous partons "malheureusement" trop tôt en juin pour que Noé puisse y participer. Je cherche des colos musicales en France mais pour l'instant sans succès.

      Supprimer