De retour à Guerneville, le temps d'un week-end. Nous faisons une (très très longue!) balade (évidemment, si JP ne nous avait pas nous ne nous étions pas perdus!) dans la forêt de Armstrong, peuplée de Redwoods millénaires, en attendant de retrouver Noé et ses copains partis passer trois jours dans une colo musicale organisée par son collège.
Impressionnants ces arbres !
RépondreSupprimerOui, le lieu est magnifique! Merci de ton passage chez moi!
SupprimerCes arbres sont un peu comme des piliers de cathédrales, quelle beauté, quelle spiritualité! Cela n'a rien à voir avec nos promenades sylvestres à ramasser des châtaignes! Tout est tellement plus petit chez nous....
RépondreSupprimer"La Nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles;
L'homme y passe à travers des forêts de symboles
Qui l'observent avec des regards familiers.
Pas la même expérience, c'est certain. Je me souviens des balades que mes parents nous imposaient pour aller observer ou ramasser ce que la nature avait à offrir et elles me manquent cruellement aujourd'hui: aller voir les premiers crocus à la fonte des neiges, traverser les champs et faire des bouquets de jonquilles au printemps, cueillir les mûres le long des prés à la fin de l'été, ramasser les champignons et les escargots (hic!) en automne...tout cela n'est pas possible ici.
Supprimer